Les journées culturelles dans les prisons civiles et maison d'arrêt ont commencés

Association Igbala > Actualités > Actualités Igbala > Les journées culturelles dans les prisons civiles et maison d’arrêt ont commencés

Nous avons démarré la tournée artistique par la prison civile de Cotonou comme prévu par le calendrier retenu avec l’Agence Pénitentiaire du Bénin (APB). La prison civile de Cotonou accueillant le Samedi 04 Août le lancement desdites journées culturelles, nous avons noté aux côtés du Régisseur intérimaire de la prison civile de Cotonou monsieur SAMBIENI Teffa et de son personnel, la présence du Directeur Général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin le Commandant Sedjro Jiles YEKPE. Ce dernier prenant la parole a précisé que les journées culturelles sont une initiative du ministère de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme, bras opérationnel du gouvernement du Président Athanase Guillaume TALON qui a bien voulu, à l’occasion du 58ième anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale, offrir ces moments de réjouissance à nos sœurs et frères en situation de privation de liberté dans les centres pénitentiaires du Bénin. Le spectacle live donné dans la grande cour intérieure de la prison a vu défiler sous la direction de la diva Vivi l’Internationale, de 15h30 à 17h30 une dizaine d’artistes qui ont gratifié les pensionnaires des deux sexes présents (adultes et mineurs) de moments de chant, de danse, de partage d’émotions fortes et de joie à la grande satisfaction de tous. Quelques artistes ayant prestés : Faty, Bless Antonio, Marlène, Sarah, Zam Vaneck et ZAGAZA du groupe mythique AFAFA. Nous avons même eu droit à des prestations d’artistes en herbes détenus dans la prison. La restauration offerte à la délégation d’artistes et celle de l’APB par le Régisseur dans son bureau clôturera la journée culturelle de Cotonou. Nous prendrons donc congés après des interviews accordées devant l’entrée de la prison au Directeur Général de l’APB monsieur Sedjro Jiles YEKPE et à la diva Vivi l’Internationale entourée des artistes qui ont presté. Ces interviews, celles qui suivront ainsi que la couverture audiovisuelle de toutes les étapes de cette tournée sont assurées par une équipe de la cellule de communication du ministère de la Justice, de la législation et des droits de l’Homme conduite par Justin SOSSOU.