Lancement des projections et ateliers artistiques

Association Igbala > Actualités > Actualités Carit'Art > Lancement des projections et ateliers artistiques

Il s’agit cette fois-ci, d’une étape cruciale dans le planning des activités ; le démarrage effectif des activités qui impactent directement les cibles et qui contribueront à produire les résultats et extrants attendus. Cette mission qui s’est déroulée du 17 au 30 Novembre 2019 concerne le lancement de deux des activités phares du projet : les projections de films et les ateliers artistiques. Une équipe constituée de deux (02) membres de l’équipe de pilotage (Monsieur Alfred FADONOUGBO, le coordinateur du projet et Monsieur Fréjus GBAGUIDI, le Chargé des activités), des deux (02) membres de l’équipe de projection (un Animateur, Monsieur Amagbégnon EKLOU et un technicien son/projectionniste, monsieur Jean-Claude OUANGBEY) et d’un cadreur, Monsieur Romaric GBAGUIDI, chargé de la captation (photos et vidéos) des activités. Cette équipe de cinq (05) personnes a parcouru chacun des sept (07) sites d’accueil du projet pour procéder :

• Au lancement des séances de projection de films par site comme suit :
    • Installation du dispositif de projection par le technicien ;
    • Formation de deux pensionnaires au branchement, allumage et projection de films ;
    • Projections de films suivies de débat avec les pensionnaires conduit par l’Animateur
  • Au lancement des ateliers artistiques comme suit :
    • Installation de chaque atelier sur le site précédemment identifié suivi de l’animation de l’atelier par chaque Intervenant artistique entouré des pensionnaires et sous le regard des autorités et des membres de l’équipe de pilotage.
    • Précision du planning des ateliers artistiques