E-mail: contact@association-igbala.org    |    Tél. : +229 95 95 39 71    |    Mobile: +229 96 96 17 73

Bénin- Carit’art : Lumière sur les activités du projet vendredi prochain

Association Igbala > Actualités > Actualités Carit'Art > Bénin- Carit’art : Lumière sur les activités du projet vendredi prochain

Le centre culturel Artisttik Africa accueille le vendredi 24 janvier prochain à 9h précise, une cérémonie de « Présentation des activités du projet Carit’art », dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention de l’Union européenne sur la régie PAJ. Cette cérémonie servira, comme son nom l’indique, à présenter tout ce qui a été fait depuis le début de la mise en œuvre du projet. Ceci en vue d’attirer l’attention des uns et des autres sur le bien-fondé de « Carit’art ». Aussi vise-t-elle à inciter de futurs partenariats en vue de la pérennisation dudit projet. Initié par le Comédien/Médiateur culturel béninois Alfred Fadonougbo, plus connu des béninois sous le pseudonyme Freddy LC2 pour avoir animé entre 2001 et 2009 sur LC2 la sitcom à succès « Bisso na bisso », ce projet porté par les associations IGBALA et LES SUPERS ACROBATES DE COTONOU bénéficie d’un financement de l’Union européenne qui prend fin en juin 2020. Néanmoins l’initiateur de Carit’art ne compte pas s’en arrêter là. Son souhait, c’est de pérenniser les activités du projet. 

Soulignons que Carit’art vise à installer au Bénin, une dynamique de proposition et de gestion d’interventions d’Artistes en vue de l’épanouissement et de la réinsertion sociale des personnes en situations difficiles. 

Des institutionnelles, des fonctionnaires d’organismes internationaux, les Fondations, des Régisseurs de prisons civiles les Directeurs des Centres de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (CSEA) et autres acteurs impliqués sont conviés à cette cérémonie de présentation des activités du projet « Carit’art ». Cette présentation se fera à travers un élément audiovisuel qui va résumer les actions déjà menées sur le terrain. Il s’agit notamment des ateliers artistiques, des offres de spectacles et des séances de projection de film. A en croire monsieur Alfred Fadonougbo, Coordinateur du projet et Directeur exécutif de l’association IGBALA, chef de file du projet, pour intéresser quelqu’un c’est toujours mieux de lui montrer du concret. « Nous espérons que les partenaires qui seront là seront convaincus de la pertinence de ce que nous faisons et qu’ils vont accepter appuyer ce projet pour qu’il continue de vivre » souhaite-t-il. 

Rappelons que les enfants en situation difficile recueillis dans les centres sociaux d’accueil, les mineurs et adultes incarcérés dans  les prisons civiles et maisons d’arrêt du Bénin, les personnes hospitalisées dans les hôpitaux spécialisés ainsi que les enfants  en conflit avec la loi recueillis dans les Centres de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (CSEA) sont les principales cibles de ce projet. 

Inès Fèliho

Partager

Laisser un commentaire