Association Igbala > Actualités > Actualités Igbala > Dans la plus grande prison du Bénin, Igbala et des artistes font une descente dans le cadre des journées culturelles.

La prison d’Akpro-Missérété, la plus grande prison du Bénin et la plus aux normes internationales en matière d’incarcération nous ouvre ses portes le mercredi 08 Août de 15h à 19H. En présence du Régisseur, le Commandant Yarou N’gobi, le centre de la grande cour intérieure de la prison a abriter sous une grande bâche implantée pour la circonstance le spectacle cette fois-ci live que la diva Vivi l’Internationale et ses artistes toujours localement colorés à bien voulu donner aux pensionnaires, rien que des hommes, sortis nombreux. Il n’y avait pas ici de détenus femmes ni de mineur, une des particularités de ce centre carcéral. Ceci n’enlèvera rien à la beauté de la fête. L’orchestre Les Konkads de la Capitale accompagnera dans leur générosité débordante à offrir de la joie aux cœurs des nombreuses personnes incarcérées les artistes comme Sèna Joy, Sadath et les frères jumeaux Zig Zag. Soulignons qu’à cette étape, la parole sera donnée à monsieur Alfred FADONOUGBO, Coordonateur de l’association IGBALA assurant la coordination des journées culturelles. Ce sera pour lui l’occasion de dire sa satisfaction d’avoir été sélectionné par l’APB pour conduire l’organisation de ces journées culturelles. Il rassurera les détenus de ce qu’ils ne sont pas oubliés par la société d’où ils ont été provisoirement soustraits et que les dispositions sont en train d’être prises par l’association IGBALA et l’APB pour leur garantir leur plein épanouissement et assurer leur réinsertion sociale. Le repas et le rafraîchissement offerts par le Régisseur clôturera cette journée culturelle à la prison civile d’Akpro-Missérété.