La caravane Igbala à Porto-Novo pour les journée culturelles des prisons civiles et maisons d'arrêts du Bénin

Association Igbala > Actualités > Actualités Igbala > La caravane Igbala à Porto-Novo pour les journée culturelles des prisons civiles et maisons d’arrêts du Bénin

Acueilli par le Régisseur de la maison d’arrêt, le Capitaine Jean-Eudes C. ETCHIHA et son personnel. Ce fut le dimanche 05 Août de 15H à 17H. Toujours sous la direction de la diva de la musique béninoise Vivi l’Internationale, les pensionnaires de la maison d’arrêt de Porto-Novo, hommes et femmes ont eu droit en différé à leur fête du 1er Août. Vivi avait à ses côtés, en plus des jeunes artistes de la localité comme Zinsou Gyldas et Zam Vaneck, de grands noms comme le salsero Petit Miguélito et Zomadokinkpon. Même ambiance de fête, chant, danse dans une parfaite communion où seules les tenues des gardiens de la paix et du régisseur les distinguaient des détenus. Ici également, quelques détenus virtuoses du chant ne se sont pas fait prier pour prendre le micro et partager leur amour de la chanson avec leurs codétenus. Les artistes se soustrairont difficilement de la petite cour intérieure qui a pu à peine contenir l’effectif pléthorique des détenus pour gouter au cocktail gracieusement offert par le capitaine ETCHIHA et son équipe.