La prison civile de Lokossa nous ouvre ses portes

Association Igbala > Actualités > Actualités Igbala > La prison civile de Lokossa nous ouvre ses portes

La maison d’arrêt de Lokossa, destination suivante a accueilli ce Mercredi 15 Août de 15H à 17H30 le spectacle dans sa petite cour intérieure ; une cour trop petite pour l’effectif des détenus. Mais ceci n’enlèvera rien à la beauté du spectacle, à la joie et au plaisir que les détenus ont reçus. La reine du gogohoun Sèna Noble et les autres artistes du département du mono comme JohnCia ont aux côtés de Vivi l’Internationale et de ses filles (Marlène et Sara) également chanteuses bien connues des mélomanes béninois ont tenu le pari. La prestation très remarquée de Sèna Noble dont les déhanchements ont installé une ambiance électrique et mis en ébullition les détenus était l’un des moments forts du spectacle. Le Régisseur, l’Adjudante Agnès Aimée ADJAGBO affectueusement appelée maman par les détenus a prié et conseillé les détenus ; elle a même fredonné une aire d’une des chansons de Vivi l’Internationale. Le clou du spectacle sera, comme c’est le cas dans toutes les autres prisons, cette l’ambiance particulière dont seule maman Vivi l’Internationale en a le secret : discussion pour galvaniser le moral des détenus, exhortation à la discipline et à l’amour du prochain précèderont le moment tant attendu où maman Vivi chante selon son inspiration et en cœur avec tous les détenus et artistes présents quelques-unes de ses chansons fars ; pas de danse de tous dans une joie indescriptible. Le Régisseur à la fin nous offrira un plat d’Igname pilé comme pour rester en communion avec nos frères de Savalou qui fêtent ce même jour la fête de l’igname.