Par le passé

[icon_timeline][icon_timeline_item time_title= »Avril 2018″]

Installation et animation depuis le 5 Avril 2018 de l’atelier « Théâtre organique » au Centre National Hospitalier Universitaire Psychiatrique (CNHUP) de Cotonou au profit de l’épanouissement et de la réinsertion sociale des patients.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2018″]

Partenariat avec Les Arts Vagabonds Rézo Afrik-Bénin sur le projet « Mes jeux d’enfance au Bénin, un projet de sauvegarde du patrimoine immatériel et matériel béninois. Ce projet a consisté à l’organisation de jeux d’enfance, de vulgarisation, don à des bibliothèques et vente de livrets réalisé sur les jeux d’enfance notamment la pédagogie des jeux et leurs contributions au développement humain à travers les villes de Porto-Novo, Cotonou, Dagbéklounon, Ouidah, Grand-Popo et Parakou.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »Mai 2018″]

Représentation du spectacle « Le leurre » à l’espace Le Centre de Lobozounkpa le 16 Mai 2018.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »Août 2018″]

Coordination de la tournée artistique organisée par l’Agence Pénitentiaire du Bénin (APJ) à l’intention des personnes détenues dans les onze prisons et maisons d’arrêt du Bénin du 3 au 30 Août 2018.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2017″]

Participation au programme « Séjour culture » du ministère français de la culture du 13 au 22 Novembre en France avec le présent projet CARIT’ART. Et participation au festival Mantsina sur scène à Brazzaville au Congo du 10 au 21 Déc.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2015 – 2016″]

Initiation d’une quinzaine d’élèves de l’école urbaine centre de Porto-Novo aux techniques de la pratique théâtrale et création d’un spectacle joué devant les élèves et autorités académiques et municipales sur les problématiques environnementales au cœur du Projet d’Urgence de Gestion Environnementale en Milieu Urbain (PUGEMU) afin qu’ils deviennent des vecteurs de sensibilisation de leurs pairs, de leurs parents et du public en général pour les changements de comportement et la pérennisation des divers réalisations du projet. Du 4 au 29 Mai 2015 puis du 1er au 30 Avril 2016 à l’Ecole Urbaine Centre de Porto-Novo.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2015-2016″]

Initiation à la pratique du Théâtre organique (1er et de 2eme degré)

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2014″]

Direction artistique et direction d’acteur sur la création du spectacle « Notre boussole ancestrale », un spectacle patrimonial qui promeut IFA (une science géomantique héritage des Peuples du golfe de Guinée) écrit par Gratien Ahouanménou dans une mise en scène de Dine Alougbine.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2013-2014″]

Création et diffusion du spectacle « Le leurre », un monologue interprété par Alfred FADONOUGBO à partir de « Contradictions » et « Traumatismes » de Ousmane ALEDJI dans une mise en scène de Kocou Yèmadjè. Création, 24 Mai 2013 suivie d’une tournée nationale (21 représentations surtout en milieux scolaire et carcéral) ; une production du Théâtre IGBALA. Participation aux festivals FITHA à Abidjan en 2013, RITM.2013 (Rencontre Internationale de Théâtre Monodrame) au Bénin, FITHEB 2014, Hôpital Saint-Jean de Dieu à Leuze en Belgique en Mai 2016, les Semaines Culturelles Béninoises en Allemagne (Se.Cu.Ba) du 1er au 15 nov 2016 en Allemagne (Berlin, Bielfeld, Braunschweig, Essen) et au festival Emergences Arts & Racines en Mai 2017 à Niamey au Niger, Mantsina sur scène à Brazzaville au Congo du 10 au 21 Déc. 2017.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »Avril 2011″]

Chargée de production sur six films réalisés par le réalisateur Claude BALOGOUN sur le VIH SIDA. Une commande du PMLS II.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2010″]

Chargée de production sur le film « Les épidémies transfrontalières » de Claude Balogoun, une commande de l’Union Européenne exécuté par le CIRTEF/BENIN.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2009″]

Direction de production sur la série « Le prix de la rivalité » par Dominion Média Production : trois mois de tournage.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2007″]

Chargée de production sur « Je Veux Savoir, JVS » un docu-fiction (étape de mise en boîte avec 9 numéros prêts à être diffusés) sur les droits et devoirs, une émission originale conçue par Alfred Fadonougbo, réalisée par Claude Balogoun et coproduit par Gangan Prod et l’association IGBALA. Primé au festival QUINTESSENCE 2010.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2006″]

Administration de projet de diffusion de spectacle en milieux carcéraux et dans les garnisons militaires en partenariat avec Goglo Art.

Elle a également à son actif la réalisation de plusieurs spots publicitaires dont celui de sensibilisation sur les éco gestes sur nos plages pour le compte de l’Agence Béninoise pour l’Environnement (ABE) en Août 2006.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2004″]

L’association IGBALA héberge en son sein depuis 2004 le théâtre IGBALA qui est né des cendres de la compagnie Tohouinou créée depuis 1992 et qui avait cinq créations de spectacles à son actif.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2003 – 2004″]

« La trappe » créée en 2004 en jumelage avec le théâtre KOCOU. Ce spectacle a été joué au FITHEB 2004, programmé pour une série de quatre représentations au CCF de Lomé et participé au Festival International de l’Acteur (FIA) en République Démocratique du Congo en 2005.

[/icon_timeline_item][/icon_timeline]